Qu'est-ce que le
débosselage sans peinture ?
La technique du débosselage sans peinture (DSP) permet de supprimer les bosses et marques d’impact d’un véhicule sans avoir recours à des travaux de carrosserie traditionnels. Rapide, économique mais aussi plus écologique, le débosselage sans peinture est une solution très appréciée des professionnels de l’automobile. Cette technique nécessite un matériel spécifique mais surtout un savoir-faire particulier et une extrême précision de la part du technicien. Chaque impact est ainsi réparé à la main pour un résultat lisse est identique à une sortie cabine.
En fonction de la position de la bosse ou du creux et de son importance, le technicien va choisir d’opérer par l’extérieur du véhicule ou par l’intérieur :
Pour une intervention par l’extérieur du véhicule, le débosseleur dépose une pastille collante spéciale au milieu de la bosse. C’est en tirant vers lui cette pastille qu’il rééquilibre et ajuste le redressage de la carrosserie pour qu’elle retrouve sa forme d’origine.
Par l’intérieure du véhicule, il insère des barres derrière le panneau de la carrosserie en les positionnant derrière les enfoncements et repousse les impacts et les bosses vers l’extérieur. Ensuite, il modèle la tôle en multipliant les micros impulsions jusqu’à ce que celle-ci retrouve sa forme d’origine.
L’autre avantage du débosselage sans peinture pour les professionnels de l’automobile, est que cette technique de réparation ne nécessite que peu de matériel. Nos techniciens sont équipés de tentes spéciales pour travailler vos véhicules sans oublier aucun impact et libèrent votre espace et vos cabines de carrosserie pour les véhicules les plus impactés dont la peinture a été endommagée.